|||

Séance n°51

Séance n°51 – 30 mai 2024Séance n°51 – 30 mai 2024

Jeu n°1 —

Inventer un super-héro dont le pouvoir est lamentable. Raconter une histoire avec lui.

Les textes :

L’immeuble était en feu, les dix premiers étages étaient déjà ravagés par les flammes, et le reste commençait à disparaitre derrière une épaisse fumée. Seul le toit était encore dégagé, et l’on pouvait voir ume dizaine de personnes bloquée là, faire des signes désespérés.

Quelqu’un fendit la foule de badauds et de journalistes. On s’écartait de son passage à cause de l’impressionnant costume chamarré qu’il portait, dessinant avantageusement sa musculature.

Arrivé au pied de l’immeuble, il leva le menton, dressa un bras et… disparu sous les cris de surprise. Après quelques secondes de stupéfaction, quelqu’un pointa du doigt le sommet du bâtiment.

— Regardez, il s’est téléporté là-bas ! — Il est allé les aider ? — Qu’est-ce qu’il est en train de faire ? — Il agite les bras, comme eux… — Pourquoi il fait ça ? Il devrait les descendre ici avec son super pouvoir ! — Attendez… Mais, je le reconnais ! C’est One-Way Man© ! — Qui ça ? — Son super pouvoir c’est de te téléporter où il veut, mais il ne peut le faire qu’une seule fois par semaine. — Ah, mais quel con…

Vincent


Jeu n°2 —

Raconter une histoire inspirée par trois dés Story Dice choisis au hasard parmi les sets Primal et Voyages.

Les trois dés (30-05-2024)Les trois dés (30-05-2024)

Les textes :

Les expériences du docteur Malperthus avaient pour but d’améliorer des espèces d’abeilles menacées par la pollution humaine. Son objectif était de les rendre plus résistantes, plus fortes, plus productives.

Il sut qu’il avait réussi le jour où un essaim test, après avoir bourdonné un moment autour de sa ruche, fila à une vitesse supersonique, disparaissant dans une série de petits « bangs » aigus après avoir perforé l’épais mur du laboratoire.

Bon. Il avait peut-être un peu trop réussi.

Vincent


Jeu n°3 —

Un participant va piocher un livre de son choix dans la librairie. En faisant abstraction de tout le reste, il faut rédiger une histoire inspirée par l’illustration de couverture.

Le livre a été proposé par Marine. Il s’agit de « Salicornia — Livre II : Le Chant des Banshees » de Fabien Clavel (éd. Gulf Stream)

Couverture de Salicornia – Livre II : Le Chant des Banshees »Couverture de Salicornia – Livre II : Le Chant des Banshees »

Les textes :

L’affiche publicitaire s’étalait partout. Elle représentait diverses créatures féminines dans des poses avantageuses, englobées dans une composition intriquée et saturée de couleurs vives. Manon n’avait même pas envie de savoir quel produit vantait la publicité.

Elle soupira, resserra son écharpe et s’éloigna du panneau clinquant. Une notification sonore attira son attention. Elle provenait de l’application « Meestic™ », un service de rencontres en ligne. Le message lui signalait que le match qu’elle espérait l’avait rejetée.

Boudeuse, elle reprit son chemin, se disant que depuis l’avènement du peuple elfique, les canons de beauté et l’idéal féminin avaient bien changé.

Vincent


Avant, après… Séance n°50 Séance n°52
Archives Séance n°54 Séance n°53 Séance n°52 Séance n°51 Séance n°50 Séance n°49 Séance n°48 Séance n°47 Séance n°46 Séance n°45 Séance n°44 Séance n°43 Séance n°42 Séance n°41 Séance n°40 Séance n°39 Séance n°38 Séance n°37 Séance n°36 Séance n°35 L’atelier libre — Novembre 2023 Séance n°34 Séance n°33 Séance n°32 L’atelier libre — Octobre 2023 En Octobre, on repasse le jeudi Séance n°31 — Cuisine intergalactique Séance n°30 Séance n°29 L’atelier libre — Septembre 2023 Séance n°28